Parquet massif 22 mm

SIMPLE LAMBOURDAGE


Parquet-massif
Parquet sportif sur lambourdes
Le parquet massif sur lambourde est le système à l’origine des premiers sols sportifs. Ce système classique a beaucoup progressé et sa dernière évolution marquante est l’utilisation de lambourdes à élasticité intégrée.
Ces lambourdes autorisent désormais un niveau de performance auparavant réservé aux systèmes complexes et volumineux de double lambourdage. S’agissant en fait de s’affranchir des points fixes de calage qui peuvent, dans le temps, être source d’un manque d’homogénéité des performances (rebond de ballon et amortissement des chocs) les lambourdes à élasticité continue maximisent la surface de contact au sol.
Le support continu de ces lambourdes optimise désormais le comportement sportif du parquet tout en apportant plus de confort et d’uniformité dans la souplesse.
 

Le séchage du parquet

Art Dan IDF vous propose un parquet massif 22 mm, séché naturellement, garanti sans gerces !

Une couche d’usure préservée !

Les lames de parquet que nous vous proposons sont constituées de 2 frises (rainuré languette) assemblées par collage sous presse.

L’écocertification

L’éco certification permet de garantir que les bois utilisés dans les systèmes sportifs sont issus de forêts gérées durablement. Art Dan IDF est engagé dans une démarche écologique visant à utiliser une part croissante de produits éco certifiés. Cette éco certification est actuellement disponible sur la majorité des systèmes en PEFC ou FSC.


Séchage naturel du bois
=
choix garanti sans gerce
ni fente
 

Fabricant Woodflex
Nature du produit Bois massif
Epaisseur totale 51 mm
Lame de parquet
• Largeur
• Epaisseur
• Longueur
• Traitement de surface

130 mm (2 frises)
22 mm
2200 mm
Verni usine poly-acrylique à réticulation UV 5 couches
Lambourdes Multiplis de section 24x60 mm
Essences Hêtre, Chêne
Absorption des chocs 61 %
Déformation 3 mm
Rebond de ballon 93 %
Classement au feu Cfls